Acier inoxydable
Procédé
        Selon l'alliage d'acier inoxydable utilisé, vos pièces possèdent déjà les propriétés requises.
        
        Nos procédés pour l'acier inoxydable viennent compléter cette gamme. Qu'il s'agisse d'une protection anticorrosion renforcée ou de l'élimination de micro-irrégularités ou de résidus de soudure, nous avons la solution qu'il vous faut.
      
    Le matériau est retiré à l'échelle microscopique. L'objectif principal est d'obtenir des surfaces brillantes (nivellement) ou un enlèvement contrôlé de matière (par exemple, ébavurage). Dans le domaine médical, l'électropolissage est utilisé pour réduire l'adhérence des germes.
La passivation sert à garantir la résistance à la corrosion du composant et donc sa durabilité, sans modifier son aspect.
L'acier chromé possède une couche passive naturelle qui le protège de la corrosion. Cette couche peut être rendue plus uniforme et plus épaisse grâce à un traitement spécifique.
Le décapage de l'acier chromé est nécessaire pour éliminer les décolorations au niveau des soudures ou les fortes calaminages, par exemple ceux causés par la découpe au laser. La protection contre la corrosion étant compromise à ces endroits, la couche défectueuse est éliminée à l'aide d'un bain d'immersion spécial. Les surfaces décapées sont mates et sensibles à la saleté et aux traces de doigts. Le décapage peut être suivi d'un électropolissage afin d'améliorer la surface mate et sensible à la saleté.